• Nostalgie colorée...

    C'était mercredi matin. Je buvais mon p'tit kawa en regardant par la fenêtre de la cuisine lorsque le soleil a brusquement déchiré la brume...

     

    2012-11-18-001

    ... dans le champ, une traînée jaune s'est produite et colore les jeunes pousses de blé d'hiver.

    La journée s'annonçait pleine de promesses.

    Sur une branche du cerisier du Japon, planté dans le jardin depuis 42 ans maintenant, une tourterelle solitaire recherchait encore un abri qui se faisait de plus en plus ténu...

    2012-11-18-002

     

    Et puis le soir tombant, soleil et brume se retrouvèrent, compères, complices, pour m'offir au loin cette eau-forte furtive :

    2012-11-18-003

     

    2012-11-18-004

    Toutes ces photos faites sans même quitter la maison.

    Je n'avais pas vu passer l'après-midi pourtant bien remplie de promenades, jeux et dessins avec mon petit-fils...

    2012-11-20-003

    Il est ainsi des jours qui ne devraient jamais finir !

    Allez, zou !  à ciao, ciao !

    « La tornade...Tournai sur désert... »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 18 Novembre 2012 à 10:41
    Serge

    Beau comme un intérieur tourné vers la campagne. J'ai ce grand bonheur aussi. Bisous au petit.

    2
    Dimanche 18 Novembre 2012 à 11:16
    Alain Avèle

    Oui mais... dans le coin, la campagne se rétrécit de plus en plus, grignotée par Tournai tout proche, les autoroutes (dont on voit les arbres de bordure en fond d'image), les zones industrielles et autres joyeusetés du progrès !

    Pour le petit, faudra que j'attende vendredi... ça va être long !

    Bon dimanche à toi, Serge !

    3
    Dimanche 18 Novembre 2012 à 13:21
    petitalan

    Tout le bonheur du grand-père. Plénitude ! C'est sa présence qui t'a influé.

    Bien à toi.

    4
    Dimanche 18 Novembre 2012 à 15:05
    Alain Avèle

    Quand il est là, le soleil brille... même par temps gris !

    Les photos c'était bien avant son arrivée et juste avant son départ. Ce sont tes couleurs dans la vue (??) du canal Saint-Martin qui m'ont influencé... quand je te disais que j'avais ça à la maison !... mais pas le canal !

    Bien à toi et bonne semaine à venir !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :