• Les lavoirs qui font du nettoyage à sec...

    Hier, je vous montrais le lavoir de Chateauneuf-en-Auxois qui bien que loin d'une rivière était sous eaux.

    Aujourd'hui je vais vous montrer celui de Bligny-sur-Ouche qui, bien que jouxtant la rivière est lui... complètement à sec !

    Porte cadenassée par une lourde chaîne mais fenêtres sans vitres ce qui me permet des photos et ce jour-là, la lumière qui pénétrait par les baies de ce lavoir était exceptionnelle !

    2010-09-19-003

     

    Un petit croquis rapide pour faire plaisir à ff du Balisier des Couleurs qui adore faire de la perspective...

     

    2010-09-19-001

     

    Elle pourra constater au passage que c'est bourré de défauts mais qu'importe !

    L'essentiel est ailleurs.

    L'essentiel est dans l'aquarelle.

     

    2010-09-19-002

     

    Petite question à Denise... c'est-y bien le lavoir de Bligny-sur-Ouche, dis M'dame ?

    Me perds un peu dans tous les endroits vus en deux jours

    Bon, je file, j'ai du boulot !

    à ciao, ciao ! 

    « Les lavoirs qui lavent plus blanc que blanc !Bligny-sur-Ouche (fin) »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 19 Septembre 2010 à 12:00
    véronique

    L'essentiel justement, tu as su le capter ! superbe

    2
    Dimanche 19 Septembre 2010 à 12:58
    Alain Avèle

    Merci Véronique mais impossible de restituer cette lumière même sur un bon papier et que dire de celui de cet agenda qui n'a vraiment pas été conçu pour ça ?
    Il n'empêche, je m'amuse bien avec cette vieille chose.

    Bon dimanche à toi !

    3
    Dimanche 19 Septembre 2010 à 18:41
    mima

    Cela m'épate que tu fasses tes aquarelles sur les feuilles de cet agenda ! tu dois certainement y aller très doucement avec l'eau !!!

    Bonne soirée Alain

    4
    Dimanche 19 Septembre 2010 à 20:19
    Alain Avèle

    C'est justement une question que me posait hier une amie et aujourd'hui, lors d'un essai... dans ce cas, je colle les deux feuilles avec du scotch, je ne suis pas à une page près !

    Et en plus !... j'étais pas content de mon essai mais, les essais, c'est fait pour tester jusqu'où on peut aller trop loin, non ?

    Je crois tout doucement que je vois le style qui me plaît le plus, c'est dans le style du lavoir de Chateauneuf-en-Auxois... on verra !

    Bonne semaine de curiosités à toi !

    5
    ff
    Lundi 20 Septembre 2010 à 14:53
    ff

    haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa comment je suis trop JALOUSE!!!

    heu je suis sensée constater quoi déjà??

    6
    Lundi 20 Septembre 2010 à 15:14
    Alain Avèle

    Jalouse ? même ma femme elle n'arrive pas à être jalouse de moi... c'est dire

    Pour ce qui est de constater, regarde le dessin du haut, le retrait type fenêtre dans la partie droite est presque horizontal, c'est une groooosssse herreur et comment je me suis débrouillé pour le récupérer en partie dans l'aquarelle (le croquis est réalisé directement au marqueur, pas de gomme donc !)

    7
    ff
    Lundi 20 Septembre 2010 à 16:09
    ff

    mouais...c'est subtil, t'en fais pas faut vraiment avoir le nez dessus pour s'en rendre compte

    8
    Lundi 20 Septembre 2010 à 18:58
    Alain Avèle

    Ah bon ? j'espère quand même ne pas avoir suscité d'idée de suicide s'il y a des profs de dessin qui ont vu 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :