• Le reflet...

    J'aurais pu l'appeler " ma Tonkinoise " comme dans la chanson mais,  d'après les tags de la photo de TOM KONDRAT, elle serait plutôt Taïwanaise... OK, va pour Taïwan.
    Bon, ne recherchez pas trop la ressemblance absolue, c'est une inspiration, pas une photo de la photo !

    Jeune Taïwanaise

    Portrait monochrome, comme la photo... enfin pas tout-à-fait vu que j'ai employé :

    - terre de sienne brûlée
    - terre d'ombre brûlée
    - bleu d'outremer,
    pour obtenir cet effet " Sépia ". Le tout dans mon carnet Canson 27,5 x 21,0 cm aux feuilles toujours trop fines.
    Allez, je vous laisse...

    à ciao, ciao !

     

     

     

    « Anvers...A la recherche de... »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 25 Février 2016 à 08:14

    Sujet original, ça te change des petites rues... J'aime beaucoup 'idée du sujet et ta réalisation. Amitiés

      • Jeudi 25 Février 2016 à 09:15

        Ben, tu sais, lorsque je n'ai pas trop d'inspiration et pourtant une grosse envie de peindre, je reviens toujours à mes premières amours... le portrait yesFaut dire que la photo, pourtant récente mais travaillée comme pour les portraits anciens, m'a tout de suite accrochée mais hélas j'ai donné un air relativement "butée" à cette jeune fille alors qu'elle avait un regard tout en douceur, mais dans mon carnet, faut oublier toute correction ! sarcastic

        Bonne journée à toi, amitiés.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :