• La vieille ferme (détails)

    Voilà ! Me suis appliqué comme un grand, c'est à dire que j'ai passé beaucoup plus de temps qu'hier pour ces trois représentations de détails de cette vieille ferme : 



    2010-08-31-001Perso, j'aime encore bien réaliser ce genre de travail même s'il n'est pas adapté au terrain.

    2010-08-31-002

     

    2010-08-31-003

    Voilà qui clôture le sujet.

    Demain, c'est la rentrée des petits... va y avoir des pleurs dans les maternelles ! 

    Courage mon petit bonhomme !... je pense à toi !

    à ciao, ciao !

    « La vieille fermeC'est la rentrée ! »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mardi 31 Août 2010 à 17:51
    kaléi

    C'est toujours un grand plaisir que de découvrir ce fabuleux carnet...

    Bizzz Msieur

    Kaléi

    2
    Mardi 31 Août 2010 à 17:53
    Alain Avèle

    merci M'dame ! Reste maintenant à le réaliser vraiment sur site et non d'après photos !

    Bizzzz

    3
    Mardi 31 Août 2010 à 18:40
    Michel89

    Effectivement, il y a de quoi faire!... On trouve toujours un détail à reproduire. J'aime particulièrement la fenêtre avec ses toiles d'araignées... C'est très réussi. Mais rassure toi, nombreux sont les peintres qui travaillent d'après photos. Moi-même c'est ce que je fais. J'ai même vu des reportages télévisés de peintres reconnus qui dessine d'après la photo affichée sur leur ordinateur... A bientot!

    4
    Mardi 31 Août 2010 à 19:31
    Alain Avèle

    Je sais tout ça mais c'est surtout un défi que je me suis lancé depuis très longtemps
    je suis tordu ?... merci ! Je sais !

    à bientôt donc !

    5
    Mardi 31 Août 2010 à 21:42

    waouhhhhhhhhh j'adorerais savoir croquer comme vous...j'admire votre travail comme j'aime celui de yal, toutes mes félicitations. je vous remercie pour votre remarque concernant mon aquarelle. même si la photo est un peu claire, c'est vrai que j'ai du mal à positionner les ombres à leur juste valeur. un grand merci et un grand bravo. celine

    6
    Mardi 31 Août 2010 à 22:15
    Alain Avèle

    nous sommes en phase en ce qui concerne Yal, j'adore également ce qu'il fait.

    C'est vrai qu'avec l'aquarelle il est difficile de positionner ses couleurs car on les applique comme on voudrait les voir et... elles éclaircissent plus ou moins fortement en fonction de sa technique (très mouillée, mouillée, sèche...)

    Faut faire des essais, beaucoup d'essais et risquer... on est parfois surpris du résultat !

    7
    Mercredi 1er Septembre 2010 à 08:25
    véronique

    Tu as donc bien oeuvré ! bonne rentrée au petit ! belle journée, véronique

    8
    ff
    Mercredi 1er Septembre 2010 à 14:31
    ff

    dis donc! ton petit coin si je comprend bien il est loin d'être ergonomique

    bon courage pour ton petit-fils (et pour les grands-parents qui compatissent de tous coeur n'est-ce pas?)

    9
    Samedi 4 Septembre 2010 à 19:59
    Alain Avèle

    désolé pour cette réponse tardive mais un petit tour en Bourgogne m'a éloigné de l'ordinateur j'espère y avoir trouver de quoi faire de petits croquis

    10
    Samedi 4 Septembre 2010 à 20:02
    Alain Avèle

    du temps de son fonctionnement, ce mot n'existait pas encore ! quelques pleurs d'après ce que j'ai entendu mais ça va passer, c'est sûr !

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :