• La béquille brisée...

    Je vous parlais hier d'une aquarelle en cours de correction, inspirée par une photo trouvée sur le site de mon ami Aginum.
    Bin... ça me conforte dans l'idée qu'une aquarelle qui n'est pas réussie au premier jet est définitivement ratée !
    Toutefois, comme cela m'a demandé beaucoup de travail (inutile) j'ai fait appel à mon logiciel favoris pour vous en concocter un petit montage.
    Cela me permettra de vous expliquer comment, au départ d'une photo, je conçois l'aquarelle qui en découlera et qui n'est pas forcément une copie conforme de la dite photo... ça servirait à quoi, je vous le demande....
    Alors :



    aginum-bequille-briseeLa béquille brisée
    Mais pourquoi... la béquille etc.
    Au départ, cette photo :

    Moi, ce sont les visages qui me parlent et dans le visage, les yeux !
    La première chose réalisée est de faire l'effet miroir puis de recadrer serré :
    aginum-002

    Ce que l'on trouve génial sur une photo ne passe pas toujours sur une peinture, les deux béquilles par exemple.
    D'où ce petit bidouillage...
    aginum-003

    ... mais la béquille est encore trop présente, même si c'était le thème de la photo, donc pour l'aquarelle, je la voyais :
    aginum-004

    d'où ce titre de "la béquille cassée"
    Tout ce travail hélas pour aboutir à une aquarelle ratée mais qu'importe, ce n'est pas la première, ce ne sera  hélas pas la dernière.

    Allez, bonne journée !
    à ciao, ciao !
    « Clin d'oeil à un ami photographe !...La solidarité connaît ses limites... »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Vendredi 12 Février 2010 à 14:37
    kalei
    Coucou, peux tu expliquer en quoi elle est ratée??
    Bizzz
    Kaléi
    2
    Vendredi 12 Février 2010 à 14:59
    Alain Avèle
    Ben pour moi elle est ratée de chez Ratée et Cie, mais ce n"est pas grave en soi.
    Dès que je trouve du temps, je vais essayer de réaliser d"autres visages tirés de ces photos, visages d"enfant qui m"interpellent
    Le bidouillage informatique de la première image cache beaucoup de défauts !
    3
    Samedi 13 Février 2010 à 21:39
    Oncle Dan
    Elle est ratée parce que c'est l'abbé Quille qui l'a dit ! ?
    4
    Samedi 13 Février 2010 à 22:25
    Alain Avèle
    Hola ?? serait-ce une contrepètrie ?? là, je sis encore plus nul...
    5
    Dimanche 14 Février 2010 à 14:58
    chris
    ben je ne voit pas ce qu'elle a de raté mais comme j'ai déjà pu découvrir le niveau ...je ne vais contrarier l'artiste!
    je t'ai tagué sur mon blog ! et oui ! il fallait que je choisisse 6 blogs ! à ton tour
    bon dimanche
    6
    Dimanche 14 Février 2010 à 15:08
    Alain Avèle
    Faut jamais contrarier un artiste !... mais j'ai beau regarder autour de moi... j'en vois pas
    Bon comme je sais pas ce que c'est que de taguer un blog je vais regarder cela de plus près !
    Bon restant !
    7
    Dimanche 14 Février 2010 à 18:08
    Oncle Dan
    Ce n'est pas une contrepètrie, c'est une histoire d'abbé !
    8
    Dimanche 14 Février 2010 à 21:21
    Alain Avèle
    Ah bon ? C"est une histoire de contre-prêtrise, alors ?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :