• L'Abbaye de la Buissière sur Ouche.

    Si vous avez quelques économies et l'envie d'y faire un petit trou tout en vous faisant plaisir, une adresse à connaître : l'Abbaye de la Buissière sur Ouche.

    Nous, nous y sommes allés !  Hé oui !

    Mais du mauvais côté du mur, le côté extérieur...

    Hôtel de luxe donc, vous trouverez ce qu'il faut sur internet si vraiment ça vous branche.  Question visite, nada ! J'ai donc fait des photos à l'aveugle, bras tendus par dessus le mur d'enceinte, photos volées donc mais ils en montrent beaucoup plus sur leur site et tout le monde peut les voir.

    Donc, presque tout le village est inclus dans les murs de cette ancienne Abbaye cistercienne dont seule subsiste une porte :

     

    2010-09-23-002

     

    de l'une des photos "volées" j'ai fait cette petite chose :

     

    2010-09-23-001

     

    On découvre parfois de bien belles choses lorsqu'on ne sait pas ce que l'on photographie !

    Bon, demain où seront nous ? J'en sais rien !... on verra bien.

    Allez, zou ! à ciao, ciao ! 


    « Un endroit charmant : Montceau et Echarnant.Un peu de calme dans ce monde de fous !... »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Jeudi 23 Septembre 2010 à 10:31
    mima

    Trop drôle de faire des photos à l'aveugle ! C'est la surprise quand tu regardes...

    Je n'en aurais pas eu l'idée, mais je ne dis pas que maintenant...

    Bonne journée Alain

    2
    Jeudi 23 Septembre 2010 à 10:40
    Alain Avèle

    Un très vieux mur assez haut, une vieille porte d'où sortait parfois l'un ou l'autre marmiton pour fumer sa "cloppe" à l'extérieur de l'anceinte et voilà comment on devient "paparazzo" bien malgré soi !   C'est vrai que la découverte de la statue et de la trouée entre les bâtiments étaient invisibles d'où j'étais !

    Je sais... j'ai l'esprit tordu ! C'est ce qui fait mon charme...

    Bonne journée à toi également !

    3
    Jeudi 23 Septembre 2010 à 18:34
    Michel89

    Bonjour. je suis allé faire un tour sur le site. Effectivement, ce n'est pas permis à toutes les bourses, la mienne du moins. Mais ça à son charme! On peux toujours rêver...

    4
    Jeudi 23 Septembre 2010 à 22:17
    Alain Avèle

    Effectivement ça a énormément de charme et comme tu dis : " on peut toujours rêver ! "
    tu comprends donc maintenant pourquoi je suis resté du mauvais côté du mur !

    5
    Vendredi 24 Septembre 2010 à 09:34
    annielamarmotte

    y faire un ptit ..... trou??? pas bête ....

    je vais faire mon terrier là hihihihi

    6
    Vendredi 24 Septembre 2010 à 14:32
    Alain Avèle

    Whaou ! Un terrier de luxe alors !

    7
    ff
    Lundi 4 Octobre 2010 à 16:34
    ff

    ouch oui oui! ça me dit quelque chose! tu y es déjà passé plusieurs fois!

    8
    Lundi 4 Octobre 2010 à 19:30
    Alain Avèle

    c'est qu'on abeaucoup circulé sur un petit périmètre qu'il était impossible de ne pas y passer plusieurs fois

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :