• J'en rage en Breizh !...

    Si je peste, ce n'est bien sûr pas contre la Bretagne mais contre ma connerie !

    En effet, pendant des années j'ai transporté carnets, crayons, pinceaux et godets d'aquarelles pour ne faire en tout et pout tout qu'une seule petite chose très minable, je l'avoue.

    Donc, cette année, grande résolution : tout ce petit monde a vu assez de pays... je les laisse à la maison !

    Rhhhaaaa !  Enfer et damnation ! Quel con je fais !  Cette fois, j'ai eu vraiment envie de faire des petits croquis colorés et rien... nada... mes yeux pour pleurer !

    Je les fais donc d'après photos, comme d'hab !

     

    2010-07-02-001je vous montre ça tel que sorti de l'appareil, la luminosité n'est pas toujours correcte puisque le papier est blanc mais si je modifie, les couleurs ne seront plus du tout correctes.

    2010-07-02-002

     

    2010-07-02-003

    et pour terminer :

    2010-07-02-004

    papier 300g/m² :  32,0 x 24,0 cm

    ceci au départ de cette photo réalisée sur les bords du petit port de Lesconil :

    2010-07-02-005

    voilà une petite après-midi comme je les aime lorsque je ne peux pas jouer avec mon petit-fils.

    Allez, clin d'oeil pour la route :

    2010-07-02-006

    après tout, la peinture, ce n'est jamais que des taches de couleurs plus ou moins bien disposées et associées !

     Kenavo ! 

    « La glaise de BreizhTARA, Cantine de Mer »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Vendredi 2 Juillet 2010 à 19:59
    Althéia

    Très belle cette aquarelle !

    Bon week end !

    2
    Vendredi 2 Juillet 2010 à 20:38
    Alain Avèle

    merci !  J'espère bien en faire d'autres prochainement et peut-être expérimenter une méthode apr lavis successifs que je n'ai jamais appliquée... on verra !

    3
    Vendredi 2 Juillet 2010 à 23:59
    André Méhu

    Bonjour Alain,  en bon Bigouden je me sens obligé de préciser qu' il s'agit du port de Lesconil (où j'ai vécu mes deux premières années) et non l'Esconil. Ceci dit, bravo pour votre aquarelle , belle lumière!

    Cordialement

    Kénavo

    André

    4
    Samedi 3 Juillet 2010 à 08:48
    Alain Avèle

    Ben oui, André ! Pourquoi ai-je été l'écrire de cette manière ?

    C'est la canicule qui doit dissoudre mes neurones... enfin... MON neurone !

    M'en vais de suite corriger cette bourde ! Merci de me l'avoir signalée et pour ton appréciation de l'aquarelle;

    Kenavo

    5
    Samedi 3 Juillet 2010 à 09:18
    véronique

    Ta mise en couleur est bien plus réussie que ta photo originale, rassure toi on est tous pareil, on embarque plein de matos et on ne produit rien et puis quand on pourrait on a limite même pas un crayon.... Il faut avoir ce que j'appelle une petite boîte de secours avec le strict minimum. Kenavo

    6
    Samedi 3 Juillet 2010 à 10:42
    Alain Avèle

    Ben, si c'est pour reproduire exactement ce que me donne la photo, à quoi ça servirait de peindre... non ?

    Mais là, je pestais tant et plus car j'avais juste un stylo bille mais pas la moindre feuille de papier, sinon j'aurais pu essayer quelques croquis !

    Remarque... honnêtement... si j'avais eu le matos, j'aurais p't'être pô eu l'inspiration... qui sait ?

    Kenavo et merci d'être passée !

    7
    Lundi 2 Août 2010 à 09:37
    oggui

    Tu as encore raison, mais voilà les taches, il faut les mettre à la bonne place et c'est mon problème.

    8
    Lundi 2 Août 2010 à 10:12
    Alain Avèle

    ben oui, mais s'il n'y avait pas de problème... où serait le plaisir ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :