• Il y a Belle-Île en Mer, Belle-Île en terre et Belle-Île à Liège...

    Mais c'est surtout celle qui est en mer qui m'intéresse le plus et tout comme hier avec la remise en ordre de mes fichiers, petit coup de nostalgie !

    Je n'allais plus refaire le coup du marqueur et de la mine de plomb car j'avoue ne pas aimer dessiner alors j'ai cherché un montage d'après une idée qui m'avait un jour traversé l'esprit... et il faut s'accrocher car elle traverse vite vu qu'il n'y a rien pour la retenir, là-dedans !

    Je vous montre le montage aquarelle-imprimée + photo détourée que j'avais collé dans mon agenda ! (faut bien le remplir, non ?)

    2010-10-24-003

     

    Avec les indications qui allaient me servir plus tard !

    Donc, au départ de l'aqua :



    2010-10-24-005


     

     

    qui faisait partie du petit livre cité hier... et du bateau :

    2010-10-24-004

    Déjà présenté sur ce blog...

    J'ai réalisé dans le carnet :

    2010-10-24-001

    que j'ai colorié laborieusement...

    2010-10-24-002

    Si vous comparez l'animation et l'aquarelle réalisée dans le carnet, vous constaterez que le bâteau n'est plus à la place qu'il occupait sur la photo prise en 2006 car je l'avais photographié juste après l'écluse en regardant le bassin à flot et non le bassin d'échouage !

    C'est ça la liberté de l'artiste !

    Voilà ! C'est assez pour aujourd'hui !

    Ciao, kenavo, salut, bye-bye !!!

     


    « Rallye Normandie-Bretagne...Obsession : " LUMIERE " »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 24 Octobre 2010 à 10:44
    Jean- François Helle

    Que j'aimerai faire celà. je t'envie. Bonne journée

    2
    Dimanche 24 Octobre 2010 à 11:38
    Alain Avèle

    Ben... yakafaire, yakafaire... faut pas grand chose, parfois juste de la patience mais quand on aime... Bonne journée à toi également !

    3
    Dimanche 24 Octobre 2010 à 15:49
    Alain Avèle

    Ce jour-là, arrivée sous une petite pluie tenace et un vent entêtant... heureusement ça s'est dégagé et l'après-midi plein soleil !  Le temps est très changeant sur l'atlantique !

    4
    Samedi 30 Octobre 2010 à 18:39
    véronique

    Ton interprétation est réussie et même à cale la composition est agréable. bonne soirée, véronique

    5
    Samedi 30 Octobre 2010 à 19:36
    Alain Avèle

    c'est la victoire de l'aquarelle sur la photo... quoique... je bidouille mieux mes photos que mes aquarelles ! Bonne soirée et bon week-end à toi !

    6
    denise basagana
    Jeudi 7 Août 2014 à 16:13
    denise basagana

    un beau bateau bleu... bleu comme le ciel... bleu comme la mer  - KENAVO

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :