• Il était une fois Etretat...

    Je sais, ça fait un peu "déjà vu" mais je n'allais pas encore évoquer le nom de mes illustres prédécesseurs juste pour le plaisir d’attiser votre curiosité.

    Nous sommes donc le vendredi 5 septembre et la brume s'annonce tenace sur la région côtière.  Qu'importe, il ne fait pas froid et ça ne doit pas m'empêcher de sortir mon matériel pour crobarder.

    L'endroit où je me place est encore sur la plage de galets mais côté falaise d'aval que je peux contempler de près :

    la falaise d'aval

    c'est marée basse, le trou à l'homme et son passage vers la plage de Jambourg est accessible à pieds, l'aiguille creuse se cache derrière la falaise et moi, les galets me donnent mal aux fesses.

    Que vous dire d'autre ? Peut-être pour les plus intéressés de technique la composition de ma boîte d'aquarelle ?...

    Il était une fois Etretat...

    Tiens ? un passager clandestin ! Un petit pinceau Rembrandt escamotable... j'avais zappé son existence;

    En haut, de gauche à droite :

    - Terre d'ombre brûlée (Winsor & Newton)
    - Gomme gutte (W&N)
    - Auréoline (W&N)
    - terre de Sienne brûlée (W&N)
    - Violet de Winsor (W&N)
    - Laque écarlate (W&N)

    En bas, de gauche à droite :

    - Vert de vessie (W&N)
    - Vert Winsor (W&N)
    - Bleu de cobalt (Rembrandt)
    - Bleu d'outremer (W&N)
    - Gris de Payne (W&N)
    - Jaune oxyde (Rembrandt)

    Le tube de blanc que vous voyez dans l'article précédent est du blanc de chine (sans marque)

    Voilà, vous savez tout.  Le dernier crobard, réalisé du même endroit et le même jours, ce sera pour plus tard !

    à ciao, ciao !

     

     

    « Claude monet et les autres...Goodbye Etretat !... »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :