• Flavigny-sur-Ozerain...

    Petit village de côtes d'Or où il sent l'anis, pire que sur le vieux port à Marseille les jours de grandes sécheresses... c'est vous dire.

    Et pourtant, ici, ce n'est pas le p'tit jaune qui est en cause mais une fabrique de bonbons anisés... pour ceux qui aiment... et qui peuvent... c'est le rêve.

    Moi j'aimerais bien mais j'peux pas. Mon épouse pourrait bien mais n'aime pas.

    La vie est pleine de caprices destinés à vous la pourrir.

    Donc, on se ballade, c'était lors de notre dernier passage en Côtes d'Or, il y a bien quatre ans maintenant.

    Petite aqua rétrospective dans mon carnet :

    2014-07-20-001

    taille A5

    ça pourrait être n'importe où, je sais, mais au moins c'est une vue de Favigny qui ne se retrouve pas sur Google.

    Allez, zou...

    à ciao, ciao !

    « c'est mon PC quand même !...Laissez parler les p'tits papiers... »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 21 Juillet 2014 à 10:29
    brig64

    merci pour ce petit air de vacances anisées et colorées. Côte d'Or, rien que le nom sonne bien. Et tu as fait un bien joli croquis !

    bon été, Alain !

    2
    Lundi 21 Juillet 2014 à 10:45
    Alain Avèle

    ce n'est certainement pas mon meilleur crobard, mais tu sais comment ça va... certains jours on a envie mais ça ne vient pas Pourquoi ? Mystère... ou peut être manque d'application mais il est vrai que je suis de plus en plus paresseux point de vue dessin

    De toute manière, j'avais décidé depuis longtemps de tout mettre sur le blog, le bon, le moins bon, le franchement mauvais... un petit peu à l'image de nos vies comme disait l'autre !

    Passe également un bel été plein de bonnes aquarelles !

    3
    Lundi 21 Juillet 2014 à 16:44
    geppetto

    http://fr.wikipedia.org/wiki/C%C3%B4te-d'Or

       Merci pour cet article et ce magnifique dessin !   @micalement   geppetto .

    4
    Lundi 21 Juillet 2014 à 16:50
    Alain Avèle

    ben de rien... tout le plaisir est pour moi !

    Bonne semaine

    5
    Lundi 21 Juillet 2014 à 16:53
    geppetto

    http://fr.wikipedia.org/wiki/C%C3%B4te-d'Or

     le premier lien ne fonctionne pas !   excuse   ,  merci .

    6
    Mardi 22 Juillet 2014 à 09:28
    Alain Avèle

    ben si, j'avais vu cette page de Wikipedia sur la Côte d'Or dans le premier com...

    Est-ce ta réalisation ?... à plus !

    7
    Mardi 22 Juillet 2014 à 18:12
    geppetto

       Bonjour Alain ,   je me sers beaucoup de wikipédia pour mes recherches ( je le mets souvent en lien , c'est pratique . J'habite la région de Dijon .

       A bientôt pour la suite de tes dessin et ton humour ! @micalement  geppetto  ( alain ,comme toi )

       

    8
    Mardi 22 Juillet 2014 à 18:37
    Alain Avèle

    Dijon ? J'avais fais toute une série d'articles sur les environs qui doivent se trouver dans la rubrique " mes agendas" mais il faut déjà remonter bien loin :

    http://marie-louise-et-therese.over-blog.com/60-categorie-11809760.html

    et puis revenir vers les premières, si tu en as le courage.

    allez, à plus !

    9
    Mercredi 23 Juillet 2014 à 23:20
    Michel89

    Que de bons souvenirs quand ma grand-mère m'offrait de ces succulents bonbons...

     

    10
    Jeudi 24 Juillet 2014 à 11:27
    Alain Avèle

    C'est vrai que tu n'habites pas si loin que ça, finalement !

    0 plus, Michel !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :