• Exercice ou étude ?...

    ...pour moi c'est "kif-kif bourricot" comme je disais étant gamin.
    Quoi qu'il en soit, c'est toujours reproduire quelque chose que l'on a devant les yeux, la peinture d'un artiste connu ou le bête pot de fleurs du salon.
    Je me suis donc inspiré du dessin d'un artiste chinois pour réaliser cette reproduction très approximative en guise d'exercice car lorsqu'on ne dessine ou ne peint plus, on se rouille, on perd la main... mais, pour moi, il n'y avait rien à " étudier" dans la chose.

    Exercice ou étude ?...
    image cliquable (pour ceux qui veulent)
    Aquarelle, crayon et pit encre de chine sépia

    L'artiste les avait couchés, moi je les préfère debout... chacun sa vision.
    Le dessin, c'est comme le vélo... ça ne s'oublie pas mais il ne faut pas rester trop longtemps sans le pratiquer... sinon !...

    Voilà ! C'était mon post du jour...

    Exercice ou étude ?...

    à ciao, ciao !

     

    « Inimagination...A la manière de Peter Loebel... »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 15 Février 2018 à 10:24

    Excellent le dialogue et l'étude est très bien....wink2

      • Vendredi 16 Février 2018 à 18:48

        j'ai envie de faire revivre les techniciennes de surface et replacer un peu d'humour sur le blog... le tout c'est de trouver les idées !
        Manque un peu de temps pour l'instant, on verra !
        Bon week-end à toi ! wink2

    2
    Jeudi 15 Février 2018 à 17:18

    Très beaux dessins et coloris. C'est bien, continue à travailler comme ça !

      • Vendredi 16 Février 2018 à 18:50

        Tu sais que ce n'est pas vraiment la technique qui me manque pour l'instant mais l'inspiration... je vais essayer de trouver un magasin où on en vend ! yes

        Bon week-end à toi !... wink2

    3
    Petitalan
    Jeudi 15 Février 2018 à 18:29

    Plus jamais de tes nouvelles. Bon, c'est ainsi.

      • Vendredi 16 Février 2018 à 18:46

        c'est vrai que je ne place plus beaucoup de commentaires même si je regarde journellement... beurkdésolé l'ami mais je vais me rattraper... promis !

        Bon week-end ! wink2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :