• D'après une photo de...

    Je disais donc, d'après une photo de Dominique Gioan et avec son aimable autorisation, j'ai réalisé cette aquarelle d'un pont sur le Recordier à Sumène ( Gard)

    Sumène

     

    et puis dimanche, même thème, autre envie...
    J'empoigne un bloc à dessin :

    bloc

    et 20 minutes plus tard, passage au sèche-cheveux compris :

    crobard

    stylo encre bleu - aquarelle - marqueur 0,05 noir

    En fait, c'est plus une aquarelle redessinée au marqueur qu'un dessin coloré, l'eau ayant pratiquement effacé l'encre dès le départ, mes repères étaient presque perdus.
    Je trouve que ça défoule super bien, ce genre de crobard.

    J'adore quand elle a peur...

    à ciao, ciao !

     

     

     

    « Au fil de mes promenades...La conciergerie... »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 9 Novembre 2020 à 18:16

    Hello Alain, Comme toujours, très joli dessin et des couleurs de circonstance.

    Le principal c'est de se faire plaisir... !

    Pour ma part je ne suis plus très présente sur mon blog, manque de temps ! Mais avec le confinement ça pourrait s'arranger...

      • Mardi 10 Novembre 2020 à 11:33

        Merci à toi pour ton appréciation toujours élogieuse... je vais finir par te croire yes
        blague à part, j'ai beaucoup retravaillé par informatique la photo de Dominique Gioan, luminosité, recadrage, ton des couleurs, etc.
        Mon épouse l'avait réalisée avant moi plus dans le cadrage de la photo :

        les couleurs sont +/- correctes.
        Personnellement, dans mes deux réalisations, c'est de plus en plus la seconde que j'apprécierais le plus... elle m'a demandé moi de travail, ce doit être mon côté " flemmard" qui s'exprime pleinement ! beurk

        Tu sais, je ne suis pas des plus régulier non plus sur mon blog, pourtant le temps ne me manque pas - surtout pour l'instant où je ne peux même plus recevoir mes petits-enfants - parfois même le site me rappelle à l'ordre... on se demande pourquoi ! à croire que je suis leur seul client.
        Prends bien soin de toi pour éviter de choper cette saloperie de virus. Décidément, ces chinois, quand ce n'est pas leur camelote qu'ils nous fourguent, c'est leur virus !

        Amitiés d'aquarelle... comme on dit !

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :