• Chein Chung Wey en mode démo...

    Mardi dernier je regardais une démo de ce maître chinois en aquarelle et il me vint l'envie de le singer, et pourtant...

    Pourtant, je n'aime pas faire des natures mortes...
    Pourtant, je travaille très rarement dans le mouillé...
    Pourtant, je n'avais pas un bon papier, c'est même un papier qui me file des boutons... je ne citerais pas la marque !...
    Pourtant j'avais peu de temps devant moi.

    Je vous montre en expliquant :

    Chein Chung Wey en mode démo... 1

    mercredi matin

    je débute comme lui en plaçant un léger jus ( bleu d'outremer et terre d'ombre brûlée) pour marquer les ombres puis quelques rehauts de terre de sienne brûlée avant d'attaquer les grenades (pacifiques en ces temps troublés), puis j'abandonne jusqu'au soir.

    Le soir j'avais presque terminé mais la lumière n'était plus top pour les photos.

    Aujourd'hui, fin de matinée, j'ai terminé certains tons plus soutenus :

    Chein Chung Wey en mode démo...2

    27,0 x 23,5 cm

    mais je pense plutôt la recadrée comme ceci :

    Chein Chung Wey en mode démo...3

    18,0 x 23,5 cm

    Quoi qu'il en soit, Chien Chung Wey a mis 54 minutes pour réaliser sa démo... il m'a fallu plus de trois fois ce temps... mais j'ai des mots d'excuses de mon petit-fils et de mon épouse !

    Allez, comme je ne suis pas chien, je vous place le lien vers la démo :

    Démo Chein Chung Wey

    à ciao, ciao !

     

     

     

     

     

     

    « Anonyme...Le vieux chinois... »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Jeudi 19 Octobre 2017 à 19:44

    Eh bien je trouve que tu t'en es sorti au moins aussi bien que lui !! Franchement ! Tes grenades sont bien plus belles ! Il te reste toutes les autres démos à copier !!! et tu vas être un champion du chinois ! Amitiés

      • Vendredi 20 Octobre 2017 à 09:24

        smile tu sais très bien qu'il est plus facile de reproduire le travail d'un autre (surtout lorsqu'on voit une démo en temps réel, ce qui est le cas) que de créer quelque chose de toute pièce ! sarcastic
        Je passe sur nos parcours respectifs qui sont diamétralement opposés, mais lui avec sa renommée et ses stages (100 à 120 euros par jours, parfois à 200 km d'où tu habites) il peut se permettre de faire ses démos sur du papier de 450 voir 600g vu sa tenue en cours de travail. Moi c'était du Canson (arf frown mad) 300g et comme lui, non préparé !
        Pour ce qui est de parlé chinois... il me faudra encore visionner ÉNORMÉMENT de démos de ce genre... c'est vrai qu'il n'arrête pas une seconde de parler !!!

        Amitiés, Brigitte... toi dans ton Sud, moi dans mon grand Nord wink2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :