• BARBIREY-SUR-OUCHE

    Ah que c'est bon de retrouver ses bonnes vieilles habitudes !... emporter son petit matériel et faire des croquis rapides... assis à mon bureau en regardant l'écran de mon ordinateur !

    Faut dire que si je n'ai pas sorti le matos de son sac c'est que j'avais, comme tous les gens de mauvaise foi, une bonne excuse !... deux jours c'est court pour visiter et en plus croquer les endroits vus alors que l'APN fait ça très rapidement.

    Donc, voilà le premier croquis, j'espère vous en faire d'autres très rapidement :

    C'est en Côte-d'Or, sur une rivière qui s'appelle : l'OUCHE

    c'est louche ça, très louche ! 

    2010-09-08-001Barbirey sur Ouche... à moins que ce ne soit à Gissey ou à Sainte-Marie, les deux sur la même rivière, ma mémoire visuelle est encore bonne mais celle des noms ne l'a jamais été !...

    Soit, c'est un des nombreux ponts qui franchissent cette rivière, vous le situerez où bon vous semble !

    Allez, je suis bon prince, je vous montre les photos :

    2010-09-08-002

    vous voyez bien que ça peut-être n'importe où !

    Allez, zou ! à ciao, ciao !  

    « Faut pas aller en bateau pour avoir le mal de mer...Bellenot sous Pouilly »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mercredi 8 Septembre 2010 à 10:28
    véronique

    Bel endroit, joli pont ça valait le coup de mouiller ton pantalon ! belle journée, véronique

    2
    Mercredi 8 Septembre 2010 à 10:58
    Alain Avèle

    beaucoup de beaux endroits mais il faut dire que le soleil était de la partie !  Pas comme aujourd'hui !
    Je vais essayer d'en faire d'autres !  Bonne journée à toi !

    3
    ff
    Mercredi 8 Septembre 2010 à 13:19
    ff

    je te comprend : ça donne envie d'attraper ses pinceaux des beaux endroits comme ça!!! ouche (ça va c'est facile..)

    c'est très fidèle, bravo!!!

    4
    Mercredi 8 Septembre 2010 à 13:47
    Alain Avèle

    Ben... mes pinceaux, ils étaient dans le coffre de l'auto, c'est à dire à 50 mètres de l'endroit où je faisais la photo !
    Mais il faut être honnête... si si, ça m'arrive !... je fais souvent mes photos en fonction de ce que je voudrais peindre... je diffère juste un chouïa !

    5
    Mercredi 8 Septembre 2010 à 22:12
    Michel89

    Moi aussi je fais énormément de photos dans l'idée d'en tirer des aquarelles par la suite, mais le temps et le courage manque souvent. C'est pour cela que je me suis mis également à faire de rapides croquis pour le plaisir de reproduire... On attends la suite. A bientôt!

    6
    Mercredi 8 Septembre 2010 à 22:42
    Alain Avèle

    Personnellement je fais rarement des "aquarelles" de paysages dignes de ce nom, mon plaisir sur ce sujet se borne donc à la restitution rapide et sans prétention de visions qui m'ont interpelées ou simplement intéressées... d'où l'utilisation de cet agenda (retouches impossibles) 

    7
    Mercredi 8 Septembre 2010 à 22:47
    Flop

    Trés sympa ce croquis. Quelle technique utilises tu pour mettre en couleur? Ca ressemble à de l'aquarelle, c'est ça?

    8
    Jeudi 9 Septembre 2010 à 08:45
    Alain Avèle

    Tout est bien expliqué dans l'article : J'en rage encore ! suivit par quelques autres articles avec croquis à l'appui.

    Aquarelle et marqueur noir pour l'essentiel et pour bien faire le distingo entre ces croquis et l'aquarelle traditionnelle que j'ai aussi pratiqué, je me force à ne pas prendre tous le matos qui se trouve derrière moi !
    Complètement ouf ?  Je sais ! 

     

    9
    Jeudi 9 Septembre 2010 à 19:16
    mima

    Bonsoir Alain,

    Je crois bien que je vais rapidement devenir fan de tes croquis  !!!

    J'aime beaucoup!

    Très bonne soirée l'artiste

    10
    Jeudi 9 Septembre 2010 à 20:41
    Alain Avèle

    Bah, t'en fais pas, c'est une addiction sans danger !
    Bonne soirée à toi également et bonne fin de semaine !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :